Qui sommes nous ?

Le centre social Georges Lévy a ouvert ses portes en 1981 dans le quartier de la Grappinière, dont la construction date des années 60. Il propose dès son origine un centre de loisirs à destination des enfants et des adolescents, ainsi qu’un secteur jeune pour les loisirs et l’insertion, et un secteur famille.
La crèche « Aux couleurs du Monde » voit le jour en 1994.
Le centre social s’ancre sur les valeurs de la citoyenneté, de la démocratie et de la solidarité. Nous œuvrons avec les habitants et les structures partenaires sur des enjeux locaux afin d’améliorer les conditions de vie de tous et de renforcer le lien social sur les quartiers de la Grappinière et mais aussi du Village, des Noirettes, des Grolières, du Petit pont, et du Mas du taureau et plus largement aux habitants de Vaulx-en-Velin.

Le centre social est une association régie par les dispositions de la loi 1901, il est administré par 2 instances :
• Un conseil d’administration qui se réunit au minimum tous les 2 mois, constitué d’habitants, d’associations et d’élus ;
• Un bureau composé de 5 membres, avec 1 président, 1 trésorier, 1 secrétaire, 1 vice-président et 1 vice-trésorier ;
Le nom du centre social porte le nom de Georges Levy. Homme politique français. Membre du comité directeur du Parti communiste français de 1920 à 1922, il fut député du Rhône en 1919 et 1936, et maire de Villeurbanne de 1944 à 1947.

Projet social 2020-2022

Pour mener ses missions, le centre social a élaboré avec les habitants, les partenaires et les professionnels de l’association un projet social et un projet famille. Ces projets définissent nos grandes orientations pour les 2 prochaines années.

Pièce jointe – projet social 2020 -2022